Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Derniers préparatifs

Publié par Cécile André  - Catégories :  #Le voyage

Derniers préparatifsDerniers préparatifs

Voilà, nous y sommes. C'est la veille de mon départ.
Après les aléas de dernière minute (l'hôtel qui m'appelle à 17h pour me dire qu'il n'y a plus de chauffage et d'eau chaude...), je suis bien installée à 1km de l'aéroport de Toulouse Blagnac dans un "Park and suites hôtel". Je vérifie dans mes affaires que je n'ai rien oublié.
- Passeport et visa, check.
- Carnet de vaccinations international pour fièvre jaune : check.
- Billet d'avion : check.
- Un bon livre pour le voyage : check.
L'essentiel y est. Je retrouve certains de mes compagnons de route demain à l'enregistrement. Pour les autres, nous nous donnons rendez-vous à Bruxelles lors de l'escale.
Arrivée prévue à Ouagadougou demain à 16h30.
Cette dernière journée en famille a permis de recharger les batteries et de souffler la 7ème bougie de Gabrielle (avec un peu d'avance).
Quel jour important le 5 janvier pour toutes les deux ! Bon anniversaire ma chérie.
Le taxi est réservé pour m'amener à l'aéroport. Mon compriment de Méfloquine (anti-paludéen) est prêt à être ingéré. J'ai programmé trois réveils pour être bien sûr de me lever cette nuit. Je me remets en tête quelques points du programme de la mission.
Bref, l'excitation est là mêlée à un tas de sentiments ambivalents.
Merci pour tous vos messages de soutien. Je sais que cette expérience va être probablement très riche et que je ne serai pas tout à fait la même à mon retour.
Suite de l'aventure très bientôt.
Bonne nuit :-)


Commenter cet article
C
bonne route ma cèce!<br /> cèce
Répondre
P
Bon voyage à toi!<br /> Bravo pour ta démarche et bon courage à Rémy a la maison avec les filles!!!!<br /> Bises de ns 5
Répondre
R
Bon voyage je t'aime<br /> Profite a fond et reviens nous avec pleins d'histoires a raconter
Répondre
I
Effectivement ça restera un 05 janvier 2015 inoubliable !<br /> Un gros bisou à Gabrielle et un très bon voyage à toi Cécile !<br /> A très vite pour la suite de l'aventure...<br /> Gros bisous
Répondre
D
Excellent séjour Cecile .... Nous sommes fiers de ta démarche !a bientôt . Laurence
Répondre

À propos

Carnet de bord d'un congé de solidarité internationale du 5 au 27 janvier 2015